Questions - Réponses

Des questions ? Voici certaines des questions qui nous sont le plus fréquemment posées.Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, merci de nous contacter, nous serons heureux de vous aider. 

Quand faut-il réserver une prestation (combien de temps à l’avance) ?

Les mariages s’organisent principalement pendant la saison estivale, c’est pourquoi nous sommes très sollicités pendant les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Si vous avez prévu d’organiser la soirée de votre mariage à Besancon (Dijon Suisse ...) avec nous pendant la pleine saison, il est impératif de réserver votre date plusieurs mois à l’avance, car notre planning est rapidement complet !

 

Peut-on convenir d’un rendez-vous pour découvrir vos prestations ?

Il est indispensable de convenir d’un ou plusieurs rendez-vous afin de bien préparer en amont l’organisation de votre soirée de mariage, ces rendez-vous nous permettent de mieux comprendre vos attentes et vous apporter des idées pour la soirée. C’est également l’occasion de nous présentez à vous. Par la même occasion nous vous aiderons à choisir la formule la plus adaptée ou vous proposerons une prestation sur mesure.

 

Organisez vous des soirées de mariage en dehors de Besançon ?

Nous assurons l’animation de nombreuses soirées de mariage à Besançon mais également à Dijon. Nous intervenons à Besancon et sur toute la région Franche-Comté, la Bourgogne jusqu'en Suisse.Pensez donc  à réserver votre date à l’avance afin que nous puissions l’intégrer à notre planning saisonnier.

 

J’ai un ami qui veut faire le DJ pouvez vous fournir uniquement le matériel de sonorisation ?

Nous proposons des formules « tout compris » ce qui permet de vous garantir le bon déroulement et l’animation de votre soirée de mariage.

Nous ne pourrons pas vous proposer de travailler en collaboration avec votre ami qui souhaiterait faire le DJ et ne pourrons pas fournir de location de matériel. Cependant nous vous conseillons vivement de laisser la responsabilité de votre soirée de mariage entre les mains d’une équipe professionnelle afin que vous puissiez pleinement profiter de cette soirée unique.

 

Pouvons nous définir ensemble la Playlist prévue pour la soirée de mon mariage ?

Nous définissons toujours nos Playlist avec nos clients lors des rendez-vous préalables à l’événement, ce sera l’occasion de vous faire découvrir nos morceaux, d’écouter vos suggestions et de définir ensemble les Titres clés prévues pour des événements spécifiques de la soirée comme l’ouverture du bal par exemple…Si lors de notre rendez vous, vous ne savez pas exactement quelles titres figurons sur votre playlist, pas de souci, nous gardons le contact par mail, afin que vous puissiez réfléchir tranquillement.

 

Quel style de musique passez vous dans vos soirées de mariage ?

Lors des rendez-vous nous choisissons ensemble les musiques de votre soirée de mariage. Nous commencerons par les moments forts de la soirée comme l’entrée des mariés, la musique accompagnant la pièce montée, ou encore l’ouverture du bal. Nous pourrons vous proposer des musiques adaptées pour les moments clés de la soirée. Concernant la partie dansante nous vous ferons écouter si nécessaire des musiques, et ensemble nous établirons la playlist de votre soirée. Selon la réaction des invités, Dj Léo saura anticiper et adapter la programmation musicale « en live » pour qu’un maximum de vos invités dansent et s’amusent jusqu’au bout de la nuit.

 

Animation micro pendant la soirée dansante ?

Nous ne conseillons pas d’interventions micro lors de la soirée dansante sauf si c’est vraiment nécessaire, avec une bonne programmation musicale un bon DJ n’a pas besoin de micro pour faire danser vos invités.

 

Avez vous le matériel adapté à l’organisation d’une soirée de mariage ?

Notre matériel son et lumière peut s’adapter à toutes les situations. Nous choisirons donc l’équipement idéal selon la taille et la configuration de la salle. Nous testons régulièrement nos matériels afin de les maintenir en bon état de fonctionnement pour le jour "j".

 

Prenez vous connaissance des lieux ?

Quand nous ne connaissons pas les lieux, il est pour nous primordial de visiter la salle, pour avoir toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la soirée : accès, normes de sécurité, raccordements électriques, etc…

 

A quel moment installez vous votre matériel ?

Selon la prestation retenue nous arrivons entre 14h00 et 17h00 (soit 2 heures avant l’arrivée des invités.)