Mariage de Sylvette et Jean-Baptiste

Mariage de Sylvette et Jean-Baptiste  - 23 Mai 2015 - Chateau de Villersexel (70)

 

C'est au Château de Villersexel (dans le département de Haute Saône), que Sylvette et Jean-Baptiste ont décidé de réaliser leur soirée de mariage ce 23 Mai 2015;

Cette demeure classée Monument Historique est meublée à l’identique de ce qu’elle était il y a un siècle. Un personnage historique de renom, le marquis de La Fayette, y vécut avant de faire voile vers les Amériques. Ce château fabuleux abrite des chambres d’un goût parfait, aux noms chargés d’Histoire: Empire, Honneur, Rotonde, Montebello…

La soirée aura lieu dans une salle extérieure, annexe au château, très joliment décorée pour l'occasion.

Lors de notre première rencontre, nous avons tout de suite sympathisé, et ils nous ont fait part de leurs désirs pour leur soirée de mariage. Ils étaient très attachés au fait qu'ils voulaient faire participer les invités à de nombreuses animations;

Ils souhaitaient également avoir des conseils quant au déroulement de la soirée... et surtout de la discrétion durant  la soirée.

Nous avons gardé le contact par mail afin de finaliser la playlist qu'ils souhaitaient voir durant la soirée dansante.

Nous avons également eu les contacts des témoins pour la mise en place des Animations (Ce sont d'ailleurs les témoins qui ont en partie, animé les jeux).

Nous avons, lors du repas, passé de la musique Piano-Jazz exclusivement (Voir rubrique playlist musicale).

Vers 19H00, tous les invités se sont installés à leurs places (après avoir passé un après-midi riche en émotions, et un vin d'honneur sous le signe des retrouvailles et de la bonne humeur)

C’est à 19H30, que nos mariés arrivent. Dj Léo ayant été prévenu à l’avance,  prépare le diaporama (le jeu de l’abécédaire réalisé par les témoins) et la musique prévue pour l’entrée dans la salle des deux jeunes mariés. Leur entrée se fait sous un tonnerre d’applaudissement, et 120 personnes présentes, leur rendent hommage comme il se doit.

Nos mariés font un discours de remerciement, et nous enchainons avec une intervention des témoins sur vidéoprojecteur et la première animation (le jeu de l'abécédaire) avant de commencer le repas.

Le déroulement de la soirée se passe parfaitement bien (Le repas : Trio de saumon +  Trou digestif + Magret de canard + Fromage+ Dessert)

Entre chaque plat, nous avons prévu des animations, par exemple : Elle & Lui  

Rappel des règles du jeu : Demander au deux mariés de s'installer dos à dos au milieu de la salle (ou sur l'estrade).Donner au marié les pancartes « Elle » et « Moi » et à la mariée « Lui » et « Moi ».
Le but du jeu est de poser des questions aux mariés sur leur vie pour voir s'ils se connaissent bien et surtout voir s'ils sont d'accord!A chaque question ils devront chacun brandir la pancarte qu'ils jugent la plus appropriée.  

Puis il y a eu, comme animation : Le jeu des 12 mois (ou chaises musicales). Le principe est simple :

Installer donc autant de chaises que de participants.
Demander au mariés de choisir treize invités (ou se présente qui veut)
Installer au milieu de la salle (ou sur l'estrade) autant de chaises que de participants.
Faire asseoir chaque joueur sur une chaise et leur expliquer la règle du "jeu des 12 mois".
Au « top » ou à l'arrêt de la musique, chaque joueur va devoir aller chercher un objet présent en grande quantité dans la salle mais à chaque retour des participants une chaise aura été préalablement enlevée. Celui qui ne pourra pas s'assoir se verra donc éliminé et aura de plus un gage. Et ainsi de suite jusqu'au duel final ou le gagnant recevra une récompense : Une invitation à diner chez les mariés!
Concernant les gages, si vous optez pour les douze mois de l'année, donnez les par ordre chronologique à chaque perdant. Si vous opter pour les autres gages, donner la liste des douze gages aux mariés qui pourront choisir à qui donner les gages en fonction des perdants.

Et vers minuit, nous avons pu assister à la présentation du dessert (Buffet) réalisé par le traiteur ROUSSEL (Chassey-lès-Montbozon)  sous une musique choisie par la mariée : Boys Town Gang - Cant take my eyes off you.

Tous les invités ont pu déguster ce magnifique dessert.

Très discrètement,  les Mariés ont pu rejoindre la piste pour enfin ouvrir le Bal sur un mix de 4 titres :

Violente valse - Caravan Palace,

Clocks version salsa - Colplay,

Lunatico - Gotan Project

The Kinks- All Day and All of the Night.

Pour ensuite se faire rejoindre par les invités. Au programme : Rock’n’roll, Salsa, Disco, Années 80, ... jusqu'à 5 heures...

 

Please reload

Actualité à la une

Mariage de Alexandra et François - Conflans sur lanterne (70)

12/10/2019

1/1
Please reload

Dernières actualités
Please reload