Mariage de Patricia et Alain

Mariage de Patricia et Alain - 29 Aout 2015 - Arc et Senans 

 

C'est au Saline Royale d'Arc-et-Senans, que Patricia et Alain ont décidé de réaliser leur soirée de mariage ce 29 Aout 2015;

La saline royale d'Arc-et-Senans est une ancienne saline / saunerie (production industrielle de sel, « or blanc » ou sel gemme / halite) du XVIIIe siècle en activité jusqu'en 1895, construite à Arc-et-Senans; Elle compte parmi les plus importantes salines d'Europe de son époque, et est construite par l'architecte Claude-Nicolas Ledoux sous le règne du roi Louis XV pour transformer la saumure, extraite aux salines de Salins-les-Bains, transférée jusqu'à Arc-et-Senans par un saumoduc de 21 km.

 

La soirée aura lieu dans une salle annexe (Photos) .

Lors de notre première rencontre, nous avons tout de suite sympathisé, et ils nous ont fait part de leurs désirs pour leur soirée de mariage. Ils étaient très attachés au fait qu'ils voulaient faire participer les invités à de nombreuses animations;

Ils souhaitaient également avoir des conseils quant au déroulement de la soirée... et surtout de la discrétion durant  la soirée.Nous avons gardé le contact par mail afin de finaliser la playlist qu'ils souhaitaient voir durant la soirée dansante.

 

Nous avons, lors du repas, passé de la musique Piano-Jazz exclusivement. Vers 20H00, tous les invités se sont installés à leurs places (après avoir passé un après-midi riche en émotions, et un vin d'honneur sous le signe des retrouvailles et de la bonne humeur)

C’est à 20H30, que nos mariés arrivent. Dj Léo ayant été prévenu à l’avance,  prépare la musique prévue pour l’entrée dans la salle des deux jeunes mariés : Jean Ferrat - C'Est Beau la Vie 

 

Leur entrée se fait sous un tonnerre d’applaudissement, et 60 personnes présentes, leur rendent hommage comme il se doit.

Nos mariés font un discours de remerciement, et nous enchainons avec une intervention des témoins sur vidéoprojecteur et la première animation (Projection d'Art) avant de commencer le repas.

Le déroulement de la soirée se passe parfaitement bien 

Entre chaque plat, nous avons prévu des animations : Quizz Musical spécial series Télé Années 80 / jeu du "Elle & Lui " / Le jeu des 12 mois (Chaises musicales)

 

Et vers minuit, nous avons pu assister à la présentation du dessert  réalisé par le traiteur Le KAF (Besancon)  : Tous les invités ont pu déguster ce magnifique dessert.

Très discrètement,  les Mariés ont pu rejoindre la piste pour enfin ouvrir le Bal, pour ensuite se faire rejoindre par les invités sur la piste de danse . Au programme : Rock’n’roll, Salsa, Disco, Années 80, ... 

 

Please reload

Actualité à la une

Mariage de Alexandra et François - Conflans sur lanterne (70)

12/10/2019

1/1
Please reload

Dernières actualités
Please reload